Dans l’automobile, c’est évidemment l’électrique qui occupe le terrain des conversations et des projet d’études. Les équipementiers savent qu’ils vont devoir proposer toujours plus de performance à des prix toujours plus serrés. En effet, l’objectif des constructeurs automobiles est clair, c’est vendre une voiture électrique la moins chère et ayant la plus grande autonomie possible.
La voiture électrique, c’est maintenant
Pour permettre à l’électrique de progresser et de s’imposer dans la vente des véhicules de tourisme, il faut répondre aux attentes des automobilistes.
A savoir :
- Plus d’autonomie
- Plus de bornes de recharge
- Un temps de rechargement plus rapide
- Des prix plus abordables
- Une prime à la transition écologique plus conséquente
- Une facilité d’accession à l’électrique
Tout cela va probablement se faire, car tout le monde est engagé dans la nécessité de voir la voiture électrique passer devant la voiture diesel et essence. Les équipementiers modernisent leurs chaines de fabrication avec des solutions de détection intelligentes, une technologie toujours plus pointue.
Progresser vite, mais bien
Les équipementiers et constructeurs automobiles se modernisent continuellement, mais ils n’oublient pas l’Homme. En effet, la robotisation, l’intelligence artificielle ou encore l’automatisation, pensent à protéger les opérateurs et techniciens. La sécurité est une priorité au même titre que la productivité. Fabriquer des véhicules électriques moins cher nécessite des couts de productions plus faibles et des performances optimisées. Toutefois, avec la technologie qui nous accompagne aujourd’hui, on arrive à atteindre des objectifs bien plus facilement qu’auparavant.
C’est assurément sur les nouvelles technologies que les équipementiers dans le secteur automobile vont pouvoir s’appuyer. Les automobilistes d’aujourd’hui sont certainement entrain de changer, on vit probablement un tournant historique. Demain, c’est un trafic moins bruyant, moins polluant, qui nous attend. Et demain, c’est maintenant !