Être maman ce n’est pas quelque chose d’anodin, ça bouleverse la vie d’une femme, ça change tout dans son quotidien. Vous êtes enceinte ou vous souhaitez avoir un bébé, voici ce qui vous attend en quelques mots.
Veiller à son enfant comme le lait sur le feu
C’est peu de le dire, mais il va falloir penser à votre bébé jour et nuit, lui apporter toute l’assistance, tout l’amour et toute l’attention dont il aura besoin. Jusqu’ici vous étiez habituée à ce que ce soit le réveil qui vous dit de vous lever, là ce sera l’instinct maternelle qui prendra le relais. Entendre votre enfant gémir, pleurer, ou bouger la nuit, sera pour certaines d’entre vous des sources d’inquiétude. S’il ne fait pas ses nuits, achetez une veilleuse colorée pour bébé, cela peut l’apaiser et le mettre en confiance dans sa chambre. Surtout ne faites pas l’erreur de le faire dormir dans votre chambre, encore moins dans votre lit !
Ne vous privez pas de tout !
Un bébé ce n’est pas un poids, si vous comprenez cela, alors votre vie de maman sera totalement différente. Il n’est pas question de subir, d’être privée de faire des choses sous prétexte d’avoir un enfant en bas-âge. Il faut adapter sa vie à la votre, vous verrez que c’est plus simple que faire l’inverse. Les avis sont évidemment partagés de ce côté là, mais votre couple sera gagnant si bébé fait partie intégrante de votre mode de vie, celui que vous aurez choisi, pas celui qu’on vous aura imposé. Alors c’est sûr que les horaires des biberons ne vont pas être en rapport avec vos souhaits et qu’il faudra respecter les siestes de votre enfant. Mais pour les sorties, ne vous inquiétez pas, être maman d’un bébé ce n’est pas un handicap !
Lisez aussi notre article qui parle du bola de grossesse et des couches lavables.