Avocat spécialisé en droit e-commerce (vente en ligne)

La Covid-19 nous aura permis une chose : Gagner 5 ans de temps dans le développement du digital. Les entreprises vont réellement songer à se mettre au e-commerce, à passer par des solutions de vente pouvant contrer les freins à l’achat en magasin. Cela peut convenir à tous, il faut juste savoir que dans le commerce électronique on ne fait pas ce que l’on veut, c’est pour cela que les conseils d’un avocat sont recommandés.

Faire de la vente en ligne n’est pas aussi simple que cela

S’il est vivement conseillé de prendre un avocat spécialisé en droit e-commerce, il est tout autant recommandé de s’entourer de spécialistes dans ce domaine pour la création d’une boutique en ligne. Il y a énormément de contraintes et difficultés techniques que vous ne pourrez pas gérer seul. En effet on est commerçant, pas webmaster ! C’est pourquoi il ne faut pas croire que vendre sur internet se suffit à deux clics et trois photos. Maintenant vous ferez comme bon vous semble, la loi n’interdit pas aux entreprises de faire des mauvais choix…

Votre avocat vous guide dans la transition digitale

Des documents à présenter sur votre site, notamment les conditions générales de vente, doivent être rédigées de préférence par un spécialiste. Il y a des cabinets d’avocats qui proposent des conseils en droit pour le e-commerce, ils sont d’une grande aide. Ce sont des avocats spécialisés en commerce électronique, ils sont donc rompus à tous les aléas de ce domaine. Ils peuvent non seulement s’occuper de la partie rédaction de vos CGV, mentions légales, documents d’échanges commerciaux, mais ils sauront aussi être là pour vous défendre en cas de litiges suite à un problème de commande.

vente en ligne

Quel que soit ce que vous allez vendre, il est toujours judicieux de faire appel à un avocat spécialisé dans le droit e-commerce, c’est un domaine relativement jeune soumis à des lois trop peu connues.